Ce week-end, Jade, pourtant encore a M13 a brillé lors du Championnat de Ligue Individuel à l’Épée.

Malgré des poules en demi-teintes, elle a su se reprendre pour élever son niveau au fur et à mesure de la compétition.

Classée 15ème au classement intermédiaire après les poules, elle a su se reprendre et élever son niveau au fur et à mesure de la compétition. Remportant son match de T32 10 à 5, elle s’impose ensuite largement 10 à 1 en Tableau de 16. Son parcours continue avec deux matchs impressionnants, remportant son quart de finale 7 à 2 avant de battre sa partenaire de club, Leena, 5 à 2 en demi-finale.

Tout près de l’exploit, Jade n’a malheureusement pas trouvé la solution face à une Noémie Six (AC Boulogne-Billancourt) en grande forme, s’inclinant 7 à 6 en finale après un match très disputé.

Cette performance incroyable lui assure désormais une place pour sa première Fête des Jeunes, avec un surclassement en M15. Elle participera donc aux Championnats de France M15 en juin, en terminant 2ème au classement de notre ligue. Tahis, malgré sa contre-performance du jour (11ème), se place 5ème au classement de la ligue et occupe la 19ème place du classement national, avant la dernière épreuve sélective qui se déroulera le 31 mars.

D’autres bons résultats lors de ces championnats

Leena, battue en demi-finale accompagne donc Jade sur le podium à la 3ème place.

Tyfen, notre autre M13 surclassée, s’offre une belle 8ème place après des débuts timides dans les poules. Malgré une 25ème place au classement intermédiaire, elle réalise un match époustouflant en T32, remportant la victoire 10 à 6, puis en T16 contre Héloïse Mailhat de Meudon. Menée 9 à 4 à 25 secondes de la fin du match, Tyfen trouve la force mentale de renverser la situation pour finalement l’emporter 10 à 9 à la mort subite, dans une euphorie collective !

Du côté des garçons, Eden signe une belle 14ème place, maîtrisant parfaitement son sujet lors des matchs de poules. Après une belle victoire en T32, il s’incline malheureusement en T16 contre le finaliste de la compétition.

 

Revivez la finale de Jade en intégralité

À cette compétition j’avais très mal commencé pendant les poules mais une fois que les tableaux commencèrent je me suis reprise en main et je suis allée jusqu’en finale.

J’ai malheureusement perdue en finale mais j’ai appris des choses grâce à cette défaite et je suis très contente de ce que j’ai fait durant cette compétition !

Jade

Tireuse M13, Vice-Championne de Ligue M15, Fosses Escrime

Une compétition compliquée chez les filles qui ont eu beaucoup de mal à se concentrer et à tirer à leur meilleur niveau. 

Heureusement, certaines ont su remettre leurs idées en ordre et produire une meilleure escrime sur la fin de la compétition.

On fini la journée avec 2 filles sur le podium et une dans le Top 8 et un garçon dans le Top 16. On peut être satisfait mais on sait qu’il reste encore du travail pour être plus solide et plus constant.

Sébastien Bichascle

Maître d'Armes, Fosses Escrime

Fosses Escrime aux Championnats de Ligue M15 2024
Voir aussi   Stage des Vacances d’octobre