Le Challenge Fosses Escrime

Le Challenge Fosses Escrime

Le Challenge Fosses Escrime est un événement annuel d’escrime à l’épée qui a lieu au Gymnase Cathy Fleury à Fosses (95). Cette compétition est ouvertes aux tireurs et tireuses de tout le pays, ainsi que des pays étrangers.

La spécificité du Challenge Fosses Escrime est qu’il met en vedette des équipes mixtes, avec au minimum une tireuse dans une équipe de 3 (ou 4 avec une remplaçant ou une remplaçante).

Le Challenge Fosses Escrime a été créé avec l’objectif de promouvoir la parité dans le monde de l’escrime. Les compétitions mixtes sont un moyen idéal pour les femmes et les hommes de concourir ensemble sur un terrain d’égalité, en mettant en valeur leurs compétences respectives et leur passion pour l’escrime. En participant à ce type de compétition, les escrimeurs et escrimeuses peuvent démontrer qu’ils ou elles sont des sportifs et sportives passionné(e)s, et non des concurrents séparés par le genre.

Logo Challenge Fosses Escrime

La Prochaine Édition

A portrait of two young women fencers laughing

Télécharger la Note d'information

Dimanche 28 mai 2023

La prochaine édition du Challenge Fosses Escrime se déroulera le Dimanche 28 mai 2023.

Les inscriptions se font sur l’Extranet de la Fédération Française d’Escrime. Vous pouvez dès à présent constituer vos équipes et les inscrire.

N’oubliez pas qu’une tireuse minimum doit être présente dans chaque équipe. Elle ne peux pas être remplaçante ni être remplacée sur un relais.

Les équipes interclubs sont bien évidemment acceptées. Dans ce cas, il faut inscrire et les tireuses et tireurs dans l’Extranet et nous informer par mail de la constitution de l’équipe.

  • Appel : 9h00 | Scratch : 9h15
  • Droits d’inscription : 25€/équipe
  • Buvette disponible (Sandwich Jambon, Dinde et Végétarien, Gateaux Maison, Café, Boissons, etc.)
  • Récompenses pour les 3 premières équipes.

Le Palmarès

Podium Challenge Mixte 2022

Podium de la 1ère édition du Challenge Fosses Escrime – 05/06/2022

La première édition du Challenge Fosses Escrime a vu l’équipe du P.U.C. (75) remporter la victoire avec Apolline Breuil, Clément Royer et Michaël Thomazo. La deuxième place est revenue à l’Escrime Sportive de Colombes (92), qui était représentée par Amandine Fawaz, Kévin Le Loge, Emmanuel Deval et Antonin Watts.

L’équipe interclub Boulogne A.C.B.B. (92) et Monteux Escrime (84) ont terminé sur la troisième marche du podium, grâce à Cécile Plantecoste, Benezet Aldric et Nosworthy Oscar.

Vous pouvez trouver tous les détails de cette première édition réussie, y compris les résultats complets, les classements intégraux et les photos, sur notre blog. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil