Nouvelle Saison, Nouveaux Défis : Jade sur le Podium au Challenge Brigitte Benon !

La saison est officiellement lancée, et nos jeunes tireuses et tireurs ont déjà montré de quoi ils étaient capables. C’était un très bon début de saison pour notre club, marqué par des performances encourageantes au Challenge Brigitte Benon et Alain Varille à Saint Gratien. Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes une fois de plus monté sur le podium.

Le Premier Podium de la Saison

Le Challenge Brigitte Benon a été le théâtre de cette première performance de la saison. Jade, l’une de nos talentueuses tireuses M13, a décroché la médaille de bronze 🥉, signant ainsi son premier podium de l’année. Cette performance est une grande source de fierté pour elle, son Maître d’Armes, et tout le club.

Des Performances Encourageantes

Les 7 jeunes tireuses et tireurs qui ont participé à la compétition ont été à la hauteur de l’événement, démontrant leur détermination et leur talent. Parmi nos athlètes M13, Inès a réalisé sa meilleure performance avec une impressionnante 7ème place, tandis que Tyfen a égalé sa meilleure performance de l’année précédente en terminant 10ème.

Quant à nos nouveaux M11, Hamza a fait forte impression, atteignant le tableau de 16 après des prestations remarquables en poules et en tableau de 32. Il a fini à une honorable 12ème place parmi les 29 compétiteurs masculins. Du côté des filles, Hadil a décroché la 11ème place, Hind la 13ème, et Sana la 17ème parmi les 21 concurrentes.

Un Nouveau Défi pour Tahis

Un grand bravo à Tahis qui a accepté le défi d’arbitrer pour la première fois lors de cette compétition. Son engagement et sa contribution à l’escrime sont précieux pour notre club et nos jeunes tireurs. Ayant validé sa formation théorique fin septembre, elle entame de bien belle manière sa formation pratique. 

Podium du Challenge Brigitte Benon 2023

Classements

M13 Garçons (29 tireurs) :
• Hamza : 12ème

M13 Dames (21 tireuses) :
• Jade : 3ème
• Inès : 7ème
• Tyfen : 10ème
• Hadil : 11ème
• Hind : 13ème
• Sana : 17ème

Une très bonne compétition de reprise pour des M13 motivé(e)s. Le sérieux mis à l’entraînement montre ses résultats.

Les résultats de l’ensemble du groupe sont très encourageants pour la suite de la saison.

La prochaine compétition M13 se déroulera chez nous en décembre. D’ici là, on va continuer le travail et faire progresser ces jeunes tireuses et tireurs.

Seb Bichascle

Maître d'Armes, Fosses Escrime

Voir aussi   Escrime à l'extérieur