Samedi 12 mars se sont déroulés les Championnats de Ligue Île de France Ouest M13 en individuel. Et nous avons eu la joie de voir un nouveau podium pour le club.
En effet, pour sa toute première compétition officielle, Leena s’offre une belle 3eme place. Elle s’incline à la mort subite en demi-finale 8 à 7.
Après Tahis, c’est la 2ème M13 à faire un podium en ayant commencé l’escrime en septembre !
Malheureusement, cela a moins souri pour ses camarades.
Maya qui a été assez constante toute la saison signe une contre performance et termine 14eme sur 19 tireuses.
Enfin Haila, qui découvrait la compétition a eu moins de réussite mais elle a su mettre en place ce qui avait été vu a l’entraînement pour le plaisir de son Maître d’armes.
Pour les 3 filles l’apprentissage continue et cela promet de belles choses pour les prochaines saisons.

Pour cette première experience en compétition de ligue j’étais un peu stressée.

J’étais impressionnée par le niveau des compétiteurs. Je me suis dit que cela allait être compliqué surtout avec mon peu d’expérience mais j’ai pris les matchs un par un. Les conseils de Sébastien m’ont permis d’aller très loin et d’atteindre la 3eme place. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais très contente et je suis persuadée d’être dans l’un des meilleurs club d’escrime. Un grand merci au meilleur coach qui soit !

Leena

Tireuse M13, Fosses Escrime

Je savais que Leena était capable de faire un podium sur cette compétition. Elle compense son peu d’expérience par l’engagement qu’elle met sur chaque touche.

En progrès constant depuis le début de l’année, elle peut très vite développer son jeu si elle arrive à appréhender la technique de notre arme.

J’ai hâte de la voir sur les prochaines échéances de la saison.

Sébastien Bichascle

Maître d'Armes, Fosses Escrime

Championnats_de_Ligue_M13_2022_2
Championnats_de_Ligue_M13_2022_1