Après seulement une saison d’escrime compliquée par la COVID-19, Maya a découvert le chemin de la compétition lors de la première étape de la Coupe Ile-De-France de sa catégorie, les M13.
Samedi 16 Octobre 2021, elle s’est donc rendue à la salle d’armes de Beaumont-sur-Oise (95) accompagnée de notre Maître d’Armes, Sébastien Bichascle, et de Selma, sa copine d’entraînement venue la soutenir.
Premier match et première victoire en poule malgré un stress palpable. Cela lui permet de se rassurer et de prendre ses marques. Le reste de la poule se déroulera plutôt bien puisqu’elle terminera avec 2 Victoires et 3 Défaites. Maya sera ainsi 8ème sur 13 à l’issue des matchs de poule.
En Tableau de 16, elle affrontera Héloïse du club de Medon qu’elle avait battu 4 touches à 1 en poule. Logique respectée dans ce match à élimination directe, que Maya remporte 8 à 4 malgré une première mi-temps timide, mais une seconde période de très bon niveau et maîtrisée du début à la fin.
En Tableau de 8, elle rencontre Noémie de Beaumont-Sur-Oise sortie 1ère du classement après les poule. La différence de gabarit et la pression mise par son adversaire fait perdre à Maya sa lucidité et la précision de sa pointe. Elle s’incline sur un score de 8 à 1, trouvant la solution trop tard et n’arrivant pas à la réaliser techniquement.
Au classement de la compétition Maya termine 7ème sur 13 tireuses. C’est un très bon résultat pour une première expérience face à des tireuses inconnues dont certaines ont commencé l’escrime il y a plusieurs années.
Un résultat très encourageant pour la suite de la saison.
Ma première compétition s’est très bien passée. J’étais un petit peu stressée au début mais après je me suis détendue. J’ai bien aimé et j’ai été coaché par le meilleur des Maîtres ^^.
J’y ai pris beaucoup de plaisir et j’en referai.
Je suis très content de ce que Maya a réalisé pour sa première compétition. Elle a su gérer ses émotions et garder ses qualités d’analyses.
Ce bon résultat reflète l’investissement et l’application qu’elle met lors des entraînements. Nous allons continuer le travail et essayer d’atteindre un meilleur classement lors des prochaines échéances.