Stage des Vacances d’octobre

2 Nov 2020 | Actualités | 0 commentaires

Le club Fosses Escrime a organisé un stage du lundi 19 au jeudi 22 octobre pour les tireurs à partir de la catégorie M13. Durant ce stage de perfectionnement une dizaine de tireurs ont mis à profit leurs vacances pour continuer l’entrainement.

Et bien que la crise sanitaire liée au coronavirus nous a empêché d’accueillir les tireurs adultes, les journées de travail ont été bien remplies.

Au programme, travail physique général et spécifique, cours théorique, exercices de coopération et d’opposition, analyse vidéos, assauts à thème, leçons individuelles et compétitions.

Ces stages, organisés pendant les vacances, permettent d’augmenter de manière significative le volume d’entraînement de nos tireurs et donc leur progression. Ils seront mis en place lors de chaque période de vacances.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un week-end comme on les aime !

Un week-end comme on les aime !

Ce week-end était chargé en compétitions puisque samedi 20 novembre avait lieu l'Entraînement des Jeunes  et dimanche 21 novembre se déroulait la première compétition sélective pour la Fête des Jeunes. L'entraînement des jeunes Organisé par le Comité Départemental du...

Une nouvelle rentrée réussie !

Une nouvelle rentrée réussie !

Après une première saison perturbée par le COVID-19, nous sommes très impatient de commencer une nouvelle année !

Et pour la deuxième fois, Fosses Escrime fait le plein ! Il reste seulement 4 places disponibles dans le groupe M17-Adultes. Les autres groupes affichent complets.

Romain Cannone Champion Olympique à l’Épée !

Romain Cannone Champion Olympique à l’Épée !

Le dimanche 25 juillet 2021 sera une date qui restera ancrée dans l’histoire de l’escrime française ! Romain Cannone est devenu, à 24 ans, Champion Olympique en remportant l’épreuve d’épée homme individuel. Il succède ainsi à Éric Srecki, titré en 1992 à Barcelone.