Une nouvelle rentrée réussie !

1 Oct 2021 | Actualités | 0 commentaires

Après une première saison perturbée par le COVID-19, nous sommes très impatient de commencer une nouvelle année !

Et pour la deuxième fois, Fosses Escrime fait le plein ! Il reste seulement 4 places disponibles dans le groupe M17-Adultes. Les autres groupes affichent complets. Que ce soit lors des inscriptions en ligne ou lors des Forums des Associations de Fosses et Marly-la-Ville le 5 septembre 2021, l’escrime suscite beaucoup d’intérêt et de curiosité. La victoire de Romain Cannone aux Jeux Olympique de Tokyo 2020+1 dans notre arme de prédilection, l’épée, aura sans aucun doute provoquée un engouement pour notre sport.

Nous comptons donc 60 licenciés, dont 48% de licence féminines.

Les entraînements sont désormais répartis sur 4 sites : la salle Delambre et le Gymnase Mandela à Fosses, la Salle des Sports et le COSEC de Marly-la-Ville.

Nos objectifs pour cette nouvelle saison sont ambitieux puisque nous souhaitons faire découvrir la compétition à nos tireurs, mettre en place un évènement caritatif pour le Téléthon au mois de décembre et organiser une compétition par équipe mixte pour les adultes au printemps 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un week-end comme on les aime !

Un week-end comme on les aime !

Ce week-end était chargé en compétitions puisque samedi 20 novembre avait lieu l'Entraînement des Jeunes  et dimanche 21 novembre se déroulait la première compétition sélective pour la Fête des Jeunes. L'entraînement des jeunes Organisé par le Comité Départemental du...

Romain Cannone Champion Olympique à l’Épée !

Romain Cannone Champion Olympique à l’Épée !

Le dimanche 25 juillet 2021 sera une date qui restera ancrée dans l’histoire de l’escrime française ! Romain Cannone est devenu, à 24 ans, Champion Olympique en remportant l’épreuve d’épée homme individuel. Il succède ainsi à Éric Srecki, titré en 1992 à Barcelone.